FavoriteLoadingAjouter aux favoris[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k71z3iZbHxc[/youtube]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et l’emission en intégralité

 

 

http://pluzz.francetv.fr/videos/ce_soir_ou_jamais.html

 

 

 

 

Auteur: idlibertes

Profession de foi de IdL: *Je suis libéral, c'est à dire partisan de la liberté individuelle comme valeur fondamentale. *Je ne crois pas que libéralisme soit une une théorie économique mais plutôt une théorie de comment appliquer le Droit au capitalisme pour que ce dernier fonctionne à la satisfaction générale. *Le libéralisme est une théorie philosophique appliquée au Droit, et pas à l'Economie qui vient très loin derrière dans les préoccupations de Constant, Tocqueville , Bastiat, Raymond Aron, Jean-François Revel et bien d'autres; *Le but suprême pour les libéraux que nous incarnons étant que le Droit empêche les gros de faire du mal aux petits,les petits de massacrer les gros mais surtout, l'Etat d'enquiquiner tout le monde.

Partager sur

25 Commentaires

  1. @IDL
    @DAVID
    J’ai fait du copier-collé.
    Énorme erreur !
    Mea-culpa

    Répondre
  2. «… et donc c’est vous dire que je ne comprends rien aux films français.» de dire Charles Gage. J’ai trouvé ça drôle à me rouler par terre.

    Quant à Filoche, quelle filoche…

    La formule de débat à 48 têtes de cette émission est débile. Cacophonie et superficialité assurées. Mais Charles Gave fait bien d’y participer. Son sourire blindée le prémunit de péter les plombs et d’en placer quelques unes bien démolissantes. L’inconvénient : il n’a pas d’adversaire à sa taille.

    Répondre
  3. Bonjour à tous,

    je ne suis pas spécialement d’accord avec les messages enthousiaste. Je n’ai regardé qu’un bout parce que autant de conn… à la minutes, çà me paraissait très cher au vu de ma redevance télé !

    En revanche, je dois vous féliciter Mr GAVE pour votre Courage.

    Cependant, je ne pense pas que votre discours était optimal. Écoutez bien celui du gros communiste qui quand vous leur dites à lui et à la sociologue que leurs discours correspond à celui des nazi “remplacez riches par juifs et….” ou quand vous leur expliquez que la mondialisation c’est bien pour les millions de gens qui sont sortis de la pauvreté. Qu’à t il répondu?

    Une phrase courte (totalement imbécile mais courte) et très frappante. En gros cela donnait “8 personnes ont la même richesse que les trois pays les plus pauvres réunis c’est çà votre mondialisation Mr GAVE???

    C’est totalement abruti comme réponse mais c’est efficace!

    Je rêvais doucement en pensant que vous pourriez leur dire “Mais enfin messieurs, ce monde merveilleux dont vous parlez, c’est l’URSS, combien de mort, combien de drame, combien de pauvreté??? çà n’a pas marché là bas, çà ne marchera pas ici pour les même raisons. L’urss, c’était 200 familles (rire…) communistes régnantes pour plusieurs millions d’individus asservis! C’est donc cela que vous voulez cher monsieur???”

    Cela aurait vraiment été très bien!

    En attendant, chapeau parce que vous étiez sur les marches de l’enfer. Le service public dans sa splendeur…. avec notre argent !!!!

    Très cordialement à tous.

    Répondre
  4. Ah bravo! Un moment de pur bonheur… Jubilatoire.
    J’ai regardé le débat complet sur Youtube. Quelle classe! Et ce sourire … qu’on ne retrouve que chez les Français expatriés. Ceux qui ont fui l’enfer socialiste et qui prospèrent, optimistes, sans soucis, sans antidepresseurs, sous d’autres cieux.

    Et vous avez gardé votre calme face à ce Gérard Filoche, PS paleostalinien qui pue la haine. Que peut bien lui faire combien vous gagnez ?… Il aurait fallu lui donner un ordre de grandeur pour provoquer son infarctus en direct 🙂 A part Dominique Jamet, le reste de la distribution était du même tonneau, tout un tas d’aspirants collectivistes attardés. Et déprimants…

    Et oui, le FMI va debarquer a Paris. 🙂 The sooner, the better.

    DrStef au Canada

    Répondre
    • Filoche fier de sa larme sèche d’il y a quelques jours…
      En effet, 100% d’accord avec vos assertions, Dr Stef.
      Les français ont les élus qu’ils méritent en définitive…

  5. Charles Gave excellent

    D Jamet très bien

    les autres zéro faut regarder leurs gueules pendant l’intervention de C .Gave

    Répondre
  6. j’ai coupé l’émission en ayant mal pour M.Gave…
    en dehors de Jamet, les intervenants caractérisent cette France colbertiste, marxiste, anti-Libérale que nous ne supportons plus ici.
    j’ai parfois l’impression que cette doxa socialiste ne tient que par les excès de sa propagande (non-officielle). Un tel régime ne peut être qu’ en état de décomposition avancé comme en témoigne l’Histoire:on pense alors à ces dictateurs qui agitent le foulard rouge de la Contre-Révolution pour détourner le peuple de l’échec patent de leurs politiques.

    Répondre
  7. J’ai trouvé très intéressant l’immersion de M. Gave dans ce milieu plutôt hostile (à part M. Jamet). C’est ça le vrai sens d’un débat d’idées. C’est le meilleur endroit pour casser les mauvaises idées, les fausses idées ou les idées reçues.

    Répondre
  8. @IDL

    Ce ne sont pas les réponses au cours du débat !
    Amicalement.

    Répondre
    • Non, je crois que les autres débatants cherchaient juste à recruter pour le PCF. lasse

  9. @IDL
    Ce sont les « résultats » de Google a la question « Charles Gave»
    ou aux autres noms.

    François Hollande
    Percy Kemp
    Dominique Jamet
    Gérard Filoche
    Ayerdhal
    Monique Pinçon-Charlot
    Rachida Khalil
    Pierre Lascoumes
    Surpris par les réponses, j’ai cherché une référence pour comparer. (François Hollande)
    Les réponses varient avec le temps.
    Voici les mêmes « résultats » le 2013-04-14 à 19h sur le même ordinateur.

    Charles Gave 225 000 000
    François Hollande 30 400 000
    Percy Kemp 2 560 000
    Dominique Jamet 826 000
    Gérard Filoche 448 000
    Ayerdhal 75 000
    Monique Pinçon-Charlot 74200
    Rachida Khalil 243 000
    Pierre Lascoumes 75 900
    Pour Wikipedia, cela permet d’évaluer « la popularité » par exemple

    Amicalement.

    Répondre
  10. Je crois aussi que M. Gave a très bien fait d’avoir le courage d’aller à ce type d’émission car c’est ce genre de commentaire dont la France socialiste a besoin, peu importe l’idéologie qui y est prôner. Et c’est bien que ce programme est laisser M. Gave s’exprimer librement.

    Répondre
  11. Réponse à tous ceux qui disent “que diable alliez-vous faire en cette galère” il ne faut pas oublier qu’il y a quelques millions de téléspectateurs qui regardent cette émission et qui ne sont pas tous des débiles du type de ceux présents sur le plateau. Beaucoup n’ont pas la chance de voir ou de connaitre Charles Gave.

    Répondre
  12. Bonjour Charles,
    Parfaitement d’accord avec Gérald Muller : que diable alliez-vous faire en cette galère, hormis servir d’incarnation du “méchant” face à tous ces bien-pensants anti-libéraux primaires ?
    Et puis, parler d’Abélard et de la distinction morale/loi devant de pareils imbéciles, franchement… est-ce franchement bien raisonnable 🙂
    Amitiés,
    Vincent.

    Répondre
    • Personnellement, je dois dire que j’adore.
      Le Grand Méchant Loup Turbogigalibéral parmi les moutons socialistes, c’est assez cocasse, surtout avec son grand sourire quand on le présente ; et très courageux de la part de M Gave. 😉

  13. Mais qu’êtes-vous donc allé faire dans cette galère?
    Comment avez-vous pu rester calme devant le tombrereau d’âneries d’âneries déversées à la minute? En particulier de cette vieille peau complètement folle?

    Répondre
  14. Le poids des réponses sur GOOGLE :

    Charles Gave 233 000 000
    -François Hollande 31 400 000
    Percy Kemp 2 080 000
    Dominique Jamet 821 000
    Gérard Filoche 468 000
    Ayerdhal 75 000
    Monique Pinçon-Charlot 78 000
    Rachida Khalil 264 000
    Pierre Lascoumes 75 900

    Amicalement.

    Répondre
    • Cher GDg

      cela m’i nteresse beaucoup . A quoi corresponde ces 233 000 000 ?
      En pratique?

    • 190 000 000 résultats = 190 000 000 recherche tapotées sur le clavier ; ça peut être 1 personne qui fait 190 000 000 de fois la recherche ; ça peut être 190 000 000 de personnes qui font 1 fois la recherche ; ça peut … etc.

    • Cher Monsieur Gave,

      J’ai visionné l’intégralité de la vidéo de CSOJ.
      A cette émission, il y avait vous et puis “les autres”.
      L’intelligence était à “ces autres” ce que le sexe était à Abélard ; quelqu’un leur a ôté à tous depuis déjà bien longtemps !

      Nous n’avions à faire qu’à des êtres religieux niant les statistiques les plus élémentaires du réel.

      Merci pour votre bon sens et pour votre attachement à la Liberté (sans laquelle rien n’est possible : ni richesse, ni amour, ni paix).
      Bien à vous.

      Olivier

    • Bonjour
      Vous ne faite pas les bonnes recherches.
      Quand vous mettez Charles Gave, ça correspond à Charles + Gave, c’est à dire à Charles ou Gave. Vous récupérez alors toutes les pages du prince Charles, de Charles De Gaule, ou de la technique de pêche dans les Gaves.

      Pour éviter ceci, il faut mettre des guillemets.

      ainsi : “Charles Gave” ==> 162 000
      “François Hollande” ==> 27 700 000

    • En effet, il faut faire une “recherche avancée avec cette expression exacte”. On a alors en ce moment : 163 000 résultats.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *